Jean-Christophe DOUZIECH

ETIOMEDECINE à Paris 17 (75017)

L'étiomédecine, qu'est-ce que c'est ?

 

L’étiomédecine est une méthode de traitement qui permet au patient de se libérer de ses mémoires de souffrance et de trouver une meilleure adaptation, un bien-être avec lui-même et son environnement, et sa finalité est de stimuler notre potentiel d’évolution. L’énergie étant de l’information en mouvement, sa circulation va être affectée ou bloquée lorsque nous vivons des situations difficiles.

Cette méthode a été mise au point au début des années 90 par le Docteur Jean-Louis Brinette, élève du Docteur Paul Nogier, l’objectif étant de  rechercher l’origine des maladies et les traiter. 

L’étiomédecine est un système de soin et la recherche et le traitement sont énergétiques.

Le soin est une interface entre celui qui le donne et celui qui le reçoit, et c’est le degré d’implication émotionnelle de l’un et de l’autre qui va créer l’harmonie nécessaire à l’efficacité du soin. 

L’étiomédecine s’applique du nourrisson à l’adulte. Elle est indiquée pour divers symptômes, douleurs psycho-émotionnelle ou physiques.

-dépression, burn out, deuils difficiles

-doutes, manque de confiance en soi, angoisses de séparation

-stress, crises de panique

-douleurs physiques : sciatique, mal de dos, fatigue, troubles du sommeil, troubles digestifs, maux de tête, acouphènes, otites, eczéma, asthme,…

 

Déroulement de la séance

 

Une harmonie est nécessaire entre la personne qui prodigue le soin et celle qui le reçoit afin de garantir le bon déroulement du soin. Le practicien doit être bienveillant, à l’écoute, sans jugement, congruent, entièrement disponible.

La consultant doit lui être à l’écoute des sensations physiques et/ou émotionnelles qui émergent durant le soin. Il ne doit pas chercher à analyser ou expliquer ce qui produit mais simplement lâcher prise afin de pouvoir évacuer les sensations en lien avec la douleur ou la souffrance qui ont généré des blocages.

Le soin se déroule en position allongé, habillé et le praticien prend le pouls de la personne. Ce sont les variations qu’il constate au niveau du pouls du consultant qui vont lui permettre d’identifier la source du problème que celui-ci rencontre et d’être en synchronicité avec lui, ce qui va occasionner la libération de sa souffrance.

 

 

L’étiomédecine n’a pas pour vocation d’établir des diagnostics ou de se substituer aux médecines conventionnelles.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.