Jean-Christophe DOUZIECH

Jean-Christophe DOUZIECH, Etiomédecine et Sophrologie à Paris 17

Jean-Christophe DOUZIECH

Etiomédecine et Sophrologie à Paris 17 (75017)

 

C’est en découvrant l’approche centrée sur la personne de Carl Rogers que s’est accentué le goût de mieux comprendre et d’approfondir la notion d’empathie, la relation à l’autre.

En parallèle je pratiquais la sophrologie qui représentait au début à mes yeux le contact au corps, aux émotions, à la respiration.
Elle m’a permis au fil du temps de vivre le plaisir de ma propre présence et a fait naitre en moi une envie de mieux me connaitre et d’accroitre le sentiment de quiétude, que je pouvais peu à peu contacter au sein de situations difficiles.

C’est en me formant à la sophrologie que s’est concrétisé le désir d’accompagner des personnes souhaitant résoudre une difficulté ou désirant simplement évoluer ou approfondir le champ de leurs expériences.

J’ai senti cependant lors de ma pratique qu’il me manquait une clé pour aller plus en profondeur, autant d’un point de vue personnel que professionnel. J’ai alors pensé à l’étiomédecine après m’être souvenu d’un premier soin reçu une dizaine d’année auparavant ; j’ai ressenti un tel apaisement lors de cette expérience que j’ai décidé de suivre la formation proposée par Max Bernardeau et d’utiliser ensuite l’étiomédecine comme outil principal de ma pratique.

Parcours et formation

Formation d’étiomédecine 2020-2021 - Max Bernardeau

Formation à l’entretien d’aide dans l’Approche Centrée sur la Personne module1/ ACP Formations (Carl Rogers)-2012-

Sophrologue – Relaxologue -diplômé de l’Académie de Sophrologie et de Psychothérapie de Paris -2008- (http://www.academie-sophrologie.com/index.html)

Formation Reiki USUI avec Philippe Leroux-2007

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.